Tortuga 1667 Tortuga 1667 Tortuga 1667 Tortuga 1667 Tortuga 1667 Tortuga 1667 Tortuga 1667
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Tortuga 1667
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Nous sommes en 1667 et vous êtes un pirate naviguant dans les eaux des Caraïbes. Un galion espagnol flotte à proximité, et vous avez convaincu vos coéquipiers de...

Article numéro

FCGTT01

EAN

7426102655659

€ 29,99
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Nous sommes en 1667 et vous êtes un pirate naviguant dans les eaux des Caraïbes. Un galion espagnol flotte à proximité, et vous avez convaincu vos coéquipiers de travailler ensemble pour voler tout son trésor. Ce que vous n'avez pas dit à vos collègues pirates, c'est que vous n'avez pas l'intention de partager le trésor une fois que vous l'aurez. Tes compagnons d'équipage t'ont dit qu'ils partageaient ta loyauté et qu'ils t'aideraient à marronner les pirates cupides sur ton navire vers l'île rocheuse de Tortuga. Mais vous avez vu les pistolets chargés de vos amis et entendu leurs murmures de mutinerie. Vous savez qu'on ne peut faire confiance à personne.

Tortuga repose sur les interactions que vous avez avec les autres joueurs. Dans certains cas, comme lorsque vous et vos compagnons attaquez le galion espagnol, vous devez compter sur vos ennemis pour réussir. Cependant, au tour suivant, vos compagnons peuvent vous poignarder dans le dos en se mutinant afin de garder tout le trésor pour eux.

Étant donné que personne ne détient une "main" de cartes, ce jeu est aussi une question de connaissance et de communication concernant les cartes d'événements communautaires. À moins que vous ne soyez en mode désespéré, il n'est pas sage de révéler des cartes Événement au hasard. Près de la moitié des cartes Événement peuvent nuire gravement à votre équipe. Il est souvent dans votre intérêt d'utiliser une action pour voir les cartes en premier, ou de vous fier aux connaissances d'un allié de confiance. Savoir où se trouvent les cartes Événement nuisibles vous permet de forcer un ennemi à révéler ces cartes et à en subir les conséquences. Les joueurs qui réussissent le mieux sont ceux qui sont capables de discerner qui fait partie de leur équipe et de partager avec eux des informations vitales au moment opportun.

Les cartes de vote jouent également un rôle clé dans le jeu. Chaque carte de vote comporte trois sections - une pour les attaques, une pour les mutineries et une pour les rixes. Les joueurs doivent se mettre dans la meilleure position pour utiliser leurs cartes de vote, car leur main de cartes de vote n'est pas toujours idéale en fonction de la position de leur pion. Par exemple, il peut parfois être intéressant de mettre de l'eau, ce qui fait échouer une attaque, afin de conserver une carte Crossbones pour le cas où vous voudriez vous mutiner contre votre capitaine.

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Jeu

l'âge
12+
Nombre de joueurs
2-9
Temps de jue
30-60 min.
Difficulté
Difficile - jeu expert (12+)
Langue
Anglais
Dépendant de la langue
Nombre de joueurs
2 joueurs
3 joueurs
4 joueurs
5 joueurs
6 joueurs
7 joueurs
8 joueurs et plus
Editeur
Facade Games
Auteur
Travis Hancock
Type
Jeu de cartes

Langue

Anglais
Dépendant de la langue

Genre de jeu

Jeu de cartes

nombre de joueurs

2 joueurs
3 joueurs
4 joueurs
5 joueurs
6 joueurs
7 joueurs
8 joueurs ou plus