Fold-a-pic (3-4) Fold-a-pic (3-4) Fold-a-pic (3-4) Fold-a-pic (3-4) Fold-a-pic (3-4) Fold-a-pic (3-4)
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Fold-a-pic (3-4)
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Plier une feuille de papier implique des dizaines de mouvements coordonnés : tenir le papier, commencer à le plier à un endroit précis, appuyer sur le bord de pliage,...

Article numéro

TBB036

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4744646011414

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Variante: Fold-a-pic (3-4)
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Plier une feuille de papier implique des dizaines de mouvements coordonnés : tenir le papier, commencer à le plier à un endroit précis, appuyer sur le bord de pliage, etc. Plus tôt l'enfant maîtrisera ces compétences, plus il s'amusera à couper et à coller, à construire des maquettes en papier et des origamis, et plus il travaillera proprement avec n'importe quel matériau.

Fold-a-pic aide au développement de la pensée spatiale
Les parties de l'image sont placées sur les différents côtés de la feuille, et au début, il ne sera pas si facile pour un enfant d'imaginer ce qu'un simple pli peut produire. Peu à peu, les tâches deviennent plus complexes, et dans les manuels les plus avancés, même les adultes ne parviennent pas toujours à trouver un moyen de plier le morceau de papier pour faire apparaître une image.

Comment fonctionne Fold-a-pic ?
Dans le premier livre (3 à 4 ans), les enfants n'ont besoin de faire qu'un seul pli. Pour vous faciliter la tâche, les cahiers d'exercices comportent une ligne pointillée spéciale sur les deux côtés de la feuille : elle est marquée de lignes blanches et colorées. Lorsque l'enfant commence à plier la feuille de papier, un indice apparaît de l'autre côté : d'abord la ligne blanche qui signifie "la ligne pointillée est très proche", puis la ligne colorée - "la ligne pointillée est presque là". Une fois que l'enfant aura maîtrisé la première image, il prendra plaisir à plier le reste des pages par lui-même.

Et les autres cahiers d'exercices ?
Les cahiers d'exercices sont constitués de toute une série qui s'agrandit avec l'âge de l'enfant.
Dans le deuxième cahier (4-5 ans), chaque feuille de papier a deux plis, et les enfants devront apprendre à assembler les morceaux exactement de manière à ce que l'image apparaisse. Les images ont un design spécial : leur large contour et leurs extrémités prolongées aident à plier l'image, même si l'enfant a un peu manqué les lignes de pliage.
Dans le troisième cahier (5-6 ans), pour faire une photo, il faut trois plis. Ici, les enfants doivent plier exactement le long de la ligne pointillée ET résoudre un problème de logique concernant l'ordre correct de pliage.
Dans le quatrième cahier (7-8 ans), les enfants sont confrontés à de véritables casse-tête, où ils doivent décider de l'ordre et de la direction des cinq plis nécessaires pour assembler les pièces.

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