Comment jouer ?
Au début de chaque manche, on secoue la boîte pour révéler le coût des dés. Tous les joueurs choisissent un dé en même temps, paient son coût et construisent le bâtiment correspondant sur leur plateau. En complétant des lignes, vous débloquez des effets, des dés spéciaux et des pouvoirs de ville asymétriques. Surveillez vos voisins : commerce et militaire comptent.
Pourquoi ce jeu est-il recommandé ?
On retrouve le rythme de 7 Wonders sans temps mort, avec des décisions tendues et une forte rejouabilité grâce à sept cités différentes.
- Tours simultanés, parties nerveuses.
- Plateaux asymétriques et dés spéciaux à débloquer.
- ≈25 minutes pour 2–7 joueurs.
- Peu de texte, plateaux effaçables inclus.
Contenu de la boîte
- 10 dés (3 gris, 1 bleu, 1 vert, 1 rouge, 1 jaune, 1 blanc, 1 noir, 1 violet).
- 7 plateaux Merveille ; 7 crayons effaçables ; 7 lingettes.
- Tableau de score ; 3 aides de jeu ; boîte en 2 parties ; livret de règles.
Spécifications
- Éditeur : Repos Production.
- Type : jeu de dés (« shake & write »).
- Joueurs : 2–7 ; Âge : 10+ ; Durée : ~25 min.
- Auteur : Antoine Bauza ; Illustrations : Agnès Ripoche.
- EAN : 5425016928882 ; Boîte : env. 22,5 × 22,5 × 6 cm.