Glen More II: Chronicles Glen More II: Chronicles Glen More II: Chronicles
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Glen More II: Chronicles
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Dans Glen More II : Chronicles, chaque joueur représente le chef d'un clan écossais du début de l'époque médiévale jusqu'au 19ème...

Article numéro

FTGM2C01DE

EAN

4270000541902

€ 69,99
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Dans Glen More II : Chronicles, chaque joueur représente le chef d'un clan écossais du début de l'époque médiévale jusqu'au 19ème siècle, un chef qui cherche à étendre son territoire et sa richesse. Le succès de votre clan dépend de votre capacité à prendre la bonne décision au bon moment, que ce soit en créant un nouveau pâturage pour votre bétail, en cultivant de l'orge pour la production de whisky, en vendant vos marchandises sur les différents marchés, ou en prenant le contrôle de points de repère particuliers comme les lochs et les châteaux.

Le jeu dure quatre tours, représentés par quatre piles de tuiles. Après chaque tour, une phase de score a lieu au cours de laquelle les joueurs comparent leur nombre de fûts de whisky, de scotsmen dans leur château, de cartes de repère et de personnes avec le joueur qui possède le moins d'éléments dans chaque catégorie et reçoit des points de victoire (VP) en fonction de la différence relative. Après quatre tours, des VP supplémentaires sont attribués pour les pièces d'or et certains points de repère, tandis que les pénalités en VP sont évaluées en fonction de la taille du territoire, en comparant le territoire de chaque joueur au plus petit territoire en jeu.

Le mécanisme de base de Glen More II : Chronicles et Glen More fonctionne de la même manière : Le dernier joueur en ligne prend une tuile sur une piste de temps, avançant aussi loin qu'il le souhaite sur cette piste. Après avoir payé le coût, il place cette tuile sur son territoire, cette tuile s'activant elle-même ainsi que toutes les tuiles voisines, déclenchant la production de ressources, de points de mouvement, de PV, etc. Ensuite, le joueur qui est le dernier dans la file prend son tour.

Les améliorations par rapport au Glen More original comprennent des tuiles plus grandes, de meilleurs matériaux, un nouveau graphisme, la possibilité pour chaque joueur de contrôler la fin du jeu et des ajustements d'équilibre des tuiles pour une meilleure courbe de suspense. Le jeu est conçu pour se composer d'un tiers de systèmes connus, d'un tiers de nouveaux mécanismes et d'un tiers d'améliorations de Glen More.

Les "Chroniques" du titre - un ensemble de huit extensions du jeu de base - constituent une part importante de ces nouveaux mécanismes. Chaque Chronique ajoute un nouvel élément de gameplay au jeu de base. La Chronique "Highland Boat Race", par exemple, raconte l'histoire d'une course de bateaux dans laquelle le gagnant doit être le premier à atteindre son château natal après avoir fait naviguer son bateau le long de la rivière à travers tous les territoires des autres joueurs. La Chronique "Hammer of the Scots" ajoute un pion neutre "Anglais" sur la piste temporelle que les joueurs s'efforcent de contrôler pour obtenir un tour supplémentaire - s'ils peuvent se le permettre, car il est payé par le mécanisme du marché. Toutes les Chroniques peuvent être librement combinées, bien que le concepteur Matthias Cramer suggère aux joueurs de n'en utiliser qu'une ou deux, à moins qu'ils ne veuillent un "jeu monstre".

Un autre changement majeur du jeu est la possibilité d'investir dans des Écossais célèbres de l'époque, qui sont représentés par un nouveau type de tuile "personne". Les personnes n'ont pas seulement leur propre score, elles déclenchent également des effets ponctuels ou permanents sur le plateau de clan tactique. Cela ajoute une nouvelle couche de prise de décision, d'autant plus que les effets permanents permettent aux joueurs de se concentrer sur une stratégie personnelle de victoire en utilisant le plateau de clan.

Commandé par:

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Johan Cuypers - 27-10-2022 14:29

Fijne uitbreiding. Keek hier al even naar uit aangezien ik af en toe zulke spellen eens solo wil spelen.
Al bij al niet teleurgesteld. Mooi op tijd en keurig geleverd zoals verwacht.
TOP

Jeu

l'âge
12+
Nombre de joueurs
1-4
Temps de jue
90 - 120 min.
Difficulté
Difficile - jeu expert (12+)
Langue
Anglais
Indépendant de la langue
Nombre de joueurs
1 joueur
2 joueurs
3 joueurs
4 joueurs
Editeur
Funtails
Auteur
Matthias Cramer, Rüdiger Dorn, Jonny Pac, Morten Monrad Pedersen, David J. Studley
Type
Jeu de pose de carrelage

Langue

Anglais
Allemagne
Dépendant de la langue

Genre de jeu

Stratégie

nombre de joueurs

1 joueur
2 joueurs
3 joueurs
4 joueurs