Salem 1692 (Second Edition) Salem 1692 (Second Edition) Salem 1692 (Second Edition) Salem 1692 (Second Edition) Salem 1692 (Second Edition) Salem 1692 (Second Edition) Salem 1692 (Second Edition)
Salem 1692 (Second Edition) Salem 1692 (Second Edition) Salem 1692 (Second Edition) Salem 1692 (Second Edition) Salem 1692 (Second Edition) Salem 1692 (Second Edition) Salem 1692 (Second Edition)
Salem 1692 (Second Edition)
1 Commentaires | Ajouter un commentaire
Accusez et défendez vos concitoyens pendant que vous traquez les sorcières de Salem. Agissez vite, avant que la conspiration ne vous monte contre les vôtres. Nous sommes en...

Article numéro

FCDSAL2001

EAN

7426102655673

€ 29,99
Prix par pièce

Stock : 0

Ce produit n'est pas disponible en stock
 
Liste des favoris
Accusez et défendez vos concitoyens pendant que vous traquez les sorcières de Salem. Agissez vite, avant que la conspiration ne vous monte contre les vôtres.

Nous sommes en 1692, et la ville de Salem, dans le Massachusetts, vit une époque périlleuse. Un faux pas, ou une accusation mal placée, et vous pourriez être la prochaine sorcière à être pendue. "Salem" emmène les joueurs dans ce monde périlleux et leur fait revivre la tension, la politique et l'extrémisme religieux qui font encore parler d'eux 300 ans plus tard.

Le jeu est emballé dans une fausse boîte de livre qui se ferme magnétiquement. Le jeu, déguisé en livre de cuir usé, peut facilement se cacher sur votre étagère et se faire passer pour une antiquité.

Les joueurs peuvent incarner d'éminents villageois de l'ancienne ville de Salem, et même lire leur biographie dans le manuel d'instructions. La servante Mary Warren, le pasteur Samuel Parris, le fermier John Proctor, la conteuse Tituba et la mendiante Sarah Good sont quelques-uns des 12 personnages présentés dans le jeu.

Les joueurs, qui incarnent chacun un de ces personnages uniques, reçoivent 3 à 5 cartes Tryal (en fonction du nombre de joueurs). Ces cartes Tryal révèlent la véritable identité de chaque joueur, "Sorcière" ou "Pas une sorcière".

Pendant le jeu, les joueurs rassemblent des cartes qu'ils utilisent pour accuser ou défendre d'autres joueurs. Décider à qui faire confiance est la clé de la survie, car vous ne pouvez jamais jouer une carte sur vous-même. Lorsque vous soupçonnez quelqu'un d'être une sorcière, vous pouvez commencer à l'accuser avec des cartes d'accusation rouges. Lorsque suffisamment d'accusations ont été placées sur l'un des joueurs, le joueur qui porte la dernière accusation choisit une des cartes Tryal de ce joueur pour la révéler. Lorsque toutes les cartes Tryal "Sorcière" ont été découvertes, les villageois de Salem gagnent.

Les joueurs peuvent également utiliser des cartes vertes et bleues telles que "Alibi", "Stocks", "Matchmaker", "Asylum" et "Bouc émissaire" pour aider ou blesser leurs alliés ou leurs ennemis.

Au fur et à mesure que les joueurs tirent des cartes, ils finissent par tirer des cartes noires qui ont un effet immédiat. Une carte noire, "Nuit", oblige tous les joueurs à fermer les yeux pendant que les sorcières choisissent quelqu'un à éliminer et que le gendarme choisit quelqu'un à sauver potentiellement. L'autre carte noire, "Conspiration", oblige tous les joueurs à prendre une carte "Tryal" face cachée du joueur à leur gauche. Il est essentiel de tuer rapidement les sorcières, sinon la "Conspiration" pourrait bientôt faire basculer toute la ville dans le mal.

Les accusations ne tarderont pas à fuser et les cris de "C'est une SORCIERE !" réveilleront les voisins. Serez-vous le héros qui purgera votre ville des sorcières, ou serez-vous accusé à tort et pendu pour sorcellerie ? Ou peut-être serez-vous vous-même une sorcière, échappant à toute condamnation, et mettant Salem à feu et à sang.

Volume 1 de la série Dark Cities de Facade Games.

Commandé par:

Ajouter un commentaire
Mathias - 14-07-2020 12:33

Leuk spel!

Jeu

l'âge
12+
Nombre de joueurs
4-12
Temps de jue
15-30 min.
Difficulté
Difficile - jeu expert (12+)
Langue
Anglais
Dépendant de la langue
Nombre de joueurs
4 joueurs
5 joueurs
6 joueurs
7 joueurs
8 joueurs et plus
Editeur
Facade Games
Auteur
Travis Hancock
Type
Jeu de groupe

Langue

Anglais
Dépendant de la langue

Genre de jeu

Jeu de cartes
Party game

nombre de joueurs

4 joueurs
5 joueurs
6 joueurs
7 joueurs
8 joueurs ou plus