The Magnificent The Magnificent The Magnificent The Magnificent The Magnificent The Magnificent The Magnificent
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The Magnificent
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The Magnificent est un Eurogame au design serré des créateurs de Santa Maria, qui se déroule dans un monde mystique magnifiquement illustré par l'artiste...

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JTG-MAG-001

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7436950019060

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The Magnificent est un Eurogame au design serré des créateurs de Santa Maria, qui se déroule dans un monde mystique magnifiquement illustré par l'artiste français Martin Mottet.

Dans le jeu, les joueurs sont en compétition pour attirer le plus grand nombre de spectateurs à leurs spectacles, mettant en scène de magnifiques artistes. Au cours de ce processus, tu dois agrandir ton camp en plaçant des tuiles de style Tetris sur ton plateau de joueur, rassembler les éléments nécessaires aux spectacles et mettre en place des représentations dans tes tentes.

À ton tour, tu prends un dé dans la réserve. La valeur du dé choisi est ta force. Ajoute à celle-ci la valeur de tous les dés de la même couleur que tu as déjà collectés, puis utilise cette force pour effectuer l'une des trois actions principales : construire, voyager ou se produire. Plus ta force est élevée, meilleure sera l'action, mais à la fin du tour, tu dois payer - en pièces - le total de la couleur de tes dés ayant la valeur la plus élevée. Ainsi, prendre des dés de la même couleur permet de faire de meilleures actions, mais coûtera plus de pièces.

Après que chaque joueur a effectué quatre tours, le tour se termine. Chaque joueur doit défausser une de ses cartes de maître de cérémonie et marquer des points en fonction de ses exigences. Après trois tours, le jeu se termine et le joueur qui a récolté le plus de points gagne.

Plus en détail, les joueurs commencent la partie avec quatre cartes ringmaster et une tuile d'entraîneur unique. Chaque carte ringmaster offre une capacité spéciale (qui se déclenche lorsque tu places un dé sur elle) et une possibilité unique de marquer des points en fin de manche. Lorsque tu choisis une carte ringmaster à défausser et à marquer à la fin du tour, tu dois donc aussi prendre en compte les capacités spéciales que tu veux garder.

En plus de ton action principale, tu peux utiliser les entraîneurs sur tes tuiles d'entraîneur uniques personnelles ou sur les espaces d'entraîneur communs du plateau de jeu pour obtenir divers avantages.

À la fin de chaque tour, dans l'ordre des performances les mieux classées des joueurs, les joueurs choisissent une nouvelle carte de maître de cérémonie et une tuile d'entraîneur, ce qui leur donne de nouvelles capacités et de nouvelles possibilités de marquer des points pour le tour suivant.

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Jeu

l'âge
14+
Nombre de joueurs
1-4
Temps de jue
60-90 min.
Difficulté
Difficile - jeu expert (12+)
Langue
Anglais
Indépendant de la langue
Nombre de joueurs
1 joueur
2 joueurs
3 joueurs
4 joueurs
Editeur
Jumping Turtle Games
Auteur
Eilif Svensson
Type
Stratégie

Langue

Néerlandais
Indépendant de la langue

Genre de jeu

Stratégie
Placement des tuiles

nombre de joueurs

1 joueur
2 joueurs
3 joueurs
4 joueurs