Tiki
Tiki
0 Commentaires | Ajouter un commentaire
Dans Tiki, tu es une divinité sur l'île de Manami et tu adores tous les fruits délicieux qui y poussent. Tu ne préfères rien d'autre qu'influencer les...

Article numéro

TIKI

Délai de livraison standard

Commandé avant 15h00, expédié le jour même

EAN

7629999042896

€ 29,99
€ 26,99
Prix par pièce

Stock : 7

Quantité : 
Commander
 
Liste des favoris
Dans Tiki, tu es une divinité sur l'île de Manami et tu adores tous les fruits délicieux qui y poussent. Tu ne préfères rien d'autre qu'influencer les tribus vivantes de l'île pour qu'elles partagent leurs cadeaux avec toi. Malheureusement, tu n'es pas la seule. Une autre divinité partage ta passion pour ces fruits, ce qui ne te laisse qu'un seul choix : tu dois lui montrer ton pouvoir afin d'obtenir plus de fruits que lui avant la fin de la saison des fruits.

Pour mettre en place, mélange les neuf tuiles de village et place-les dans un carré de 3x3 avec un peu d'espace entre chaque tuile. Les joueurs jouent ensuite à tour de rôle jusqu'à ce que la réserve de fruits soit épuisée ou que l'un d'entre eux récolte quatre fruits. À son tour, un joueur crée un nouveau totem (en plaçant un de ses jetons totem sur une tuile de village vide) ou déplace un totem sur lequel se trouve un de ses jetons. Lorsque tu déplaces un totem, tu dois déplacer tout le totem orthogonalement d'autant de cases que le nombre de jetons qu'il contient. En te déplaçant, tu laisses tomber le jeton le plus bas dans chaque village que tu traverses, en plaçant les jetons lâchés sur le dessus de tout totem qui s'y trouve déjà.

Lorsqu'un totem contient trois jetons empilés, le village dans lequel il se trouve est influencé, et le joueur qui possède le jeton le plus haut gagne un nombre de fruits égal au nombre sur la tuile du village. Ensuite, retire les jetons de ce totem et rend-les à leurs propriétaires. Si un village a un 0, alors les jetons sont rendus sans que personne ne collecte de fruits ; si un village a -1, alors le propriétaire du totem du haut retire du jeu un de ses fruits collectés.

Dès qu'un joueur a quatre fruits, il gagne. Si la réserve de fruits est vide, le jeu se termine et celui qui a le plus de fruits gagne ; en cas d'égalité, continuez à jouer jusqu'à ce qu'un joueur gagne (ou perde) un fruit pour déterminer le gagnant.

Une fois que tu as joué plusieurs fois, commence à utiliser la règle du Shaman. Le deuxième joueur place un Shaman entre deux villages avant son premier déplacement, et aucun totem ne peut être déplacé entre ces deux villages. Lorsqu'un village de valeur 0 est influencé, le propriétaire du jeton le plus haut peut déplacer le Chaman vers un nouvel emplacement, s'il le souhaite.

Commandé par:

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire trouvé.

Langue

Anglais
Français
Indépendant de la langue

Genre de jeu

Abstrait

nombre de joueurs

2 joueurs