Take Time est un jeu de cartes coopératif signé Libellud : en équipe, placez 12 cartes face cachée autour d’une horloge pour résoudre des épreuves de difficulté croissante où communication et synchronisation font la différence.
Comment jouer ?
Discutez brièvement ensemble, puis regardez vos cartes et jouez-les à tour de rôle, sans parler, sur les segments de l’horloge. Chaque horloge impose des règles de segment et parfois une règle globale. Révélez, additionnez les valeurs par segment : si toutes les conditions sont respectées, vous réussissez l’épreuve et passez à la suivante.
Pourquoi choisir ce jeu de cartes coopératif ?
Des règles épurées, une direction artistique forte et 40 épreuves structurées en 10 chapitres : idéal pour des parties courtes et malignes centrées sur l’esprit d’équipe.
- 40 épreuves progressives, grande rejouabilité
- Matériel indépendant de la langue ; livrets de règles NL & FR inclus
- Communication limitée ; 30–45 minutes par partie
- Mise en place rapide, décisions tendues
Contenu de la boîte
- 12 cartes « Soleil » (1–12) & 12 cartes « Lune » (1–12)
- 3 marqueurs Aide & 3 marqueurs Bonus
- 10 enveloppes Chapitre (chacune : 4 horloges + résumé des règles)
- 1 aiguille d’horloge ; 1 enveloppe « Seconde chance »
- 1 enveloppe « Renaissance » avec horloge dédiée, aiguille additionnelle et 6 jetons
- Livrets de règles (NL & FR)
Spécifications
- Langue : Indépendant (règles NL & FR incluses)
- Type : Jeu de cartes coopératif
- Éditeur : Libellud
- Joueurs : 2–4
- Âge : 10+
- Durée : env. 30–45 minutes
- Auteurs : Alexi Piovesan & Julien Prothière ; Illustrations : Maud Chalmel